Choix d'une finition

Les différentes finitions de peintures?

Le choix de la peinture pour un intérieur se fait surtout en fonction de l’effet recherché. Les peintures proposent trois finitions différentes, qui ne sont pas qu'une question de goût. Faites la différence entre la peinture brillante, satinée, ou mate.

La peinture aspect matProduit Midy finition mate
AspectOù l'utilisé ?Exemple d’outilsEntretien
Le mat absorbe la lumière ce qui permet de dissimuler les irrégularités et les imperfections des murs. Peu résistantes aux nettoyages fréquents, les peintures mates sont adaptés aux plafonds et aux pièces peu salissantes (le salon, la salle de séjour, les chambres d’adultes).Convient aux pièces de repos (chambres et salons) car il donne un aspect apaisant et une ambiance feutrée. convient aussi en cuisine en contraste avec des éléments brillants. Éviter le couloir, les chambres d'enfants, etc.Rouleau à poils courts 8 mm ou mousse floquée sur surface lisse. Rouleau à poils longs 12/14 mm pour surface irrégulière ou pour donner un effet.Facile pour les peintures lessivables. Délicat pour les peintures lavables. Le mat, plus poreux, se tache plus facilement et se nettoie plus difficilement que le satiné et le brillant.
La peinture aspect satinéProduit Midy finition satinée
AspectOù l'utilisé ?Exemple d’outilsEntretien
Aspect très doux à velouté. Réduit les petits défauts visuels. Représentant un bon compromis entre l’aspect mat et l’aspect brillant, la peinture satinée est recommandée si vous recherchez un effet de légère brillance et une ambiance cosy.Parfait pour les chambres d’enfant, les séjours et les salons : aspect chaleureux et ambiance douillette et agréableRouleau à poils courts 8 mm ou mousse floquée. Rouleau à poils mi-longs 12 mm pour un léger relief ou pour une surface légèrement irrégulière.Facile pour les peintures lessivables. Peintures lavables à réserver dans les pièces à moyen trafic, veillez à ne pas trop tremper le mur, ni à le frotter trop énergiquement.
La peinture aspect brillantProduit Midy finition brillante
AspectOù l'utilisé ?Exemple d’outilsEntretien
La peinture brillante donne de l’éclat à votre intérieur car elle reflète la lumière. Elle doit être appliquée sur des fonds parfaitement préparés, sinon, elle fera apparaître les défauts de votre mur. Résistant aux chocs, cet aspect est idéal pour les pièces humides et/ou salissantes.Conseillée pour la peinture des pièces ayant besoin d’une bonne luminosité et souvent exposées à l’humidité (salle de bain), mais aussi en cuisine pour le dynamisme. Elle tend à agrandir la pièce ainsi elle convient également à toutes les petites piècesRouleau laqueur. Rouleau à poils ras 5 mm ou mousse floquée.Très facile à entretenir, facilement lessivable
Produits

Les produits

Retrouvez toute la gamme midy et trouvez le temps de choisir

Points de vente Midy

Les Distributeurs

Venez nous voir pour discuter de vos projets peintures.

Téléchargement

Téléchargement

Les dépliants de la gamme midy et choisissez votre look.